Saturday, May 29, 2010

LES ASSISES 2010 A THESSALONIKI

Les Assises 2010 à Thessalonique

There are no translations available.

41èmes Assises de l'AIACE à Thessalonique
Les prochaines Assises de l'AIACE (les 41èmes déjà!) se tiendront en 2010 à Thessalonique du dimanche 30 mai au vendredi 4 juin. En effet, la toute jeune section grecque, sous la direction de sa présidente Despina Vamvakidou, a accepté d'en assumer l'organisation. Le Groupe Assises de l'AIACE internationale a collaboré étroitement avec la section grecque pour la mise au point du programme.

Plusieurs nouveautés cette année. Conformément aux souhaits exprimés par d'aucuns, l'assemblée générale sera clairement séparée des autres réunions. En effet, elle se tiendra le matin du lundi 31 mai, alors que le Conseil d'administration se réunira l'après-midi et que la réunion avec les représentants des administrations aura lieu le mardi matin 1er juin. Par ailleurs, autre innovation pour tenir compte de certaines suggestions, trois ateliers spécifiques seront organisés le mardi après-midi sur les thèmes suivants : Services sociaux, Pensions et droits statutaires et Caisse d'assurance maladie.
En choisissant Thessalonique, nos collègues grecs ont voulu faire découvrir la 2ème plus grande ville du pays et sa région environnante, la Macédoine. Pour ce faire, ils ont concocté un programme d'activités festives et d'excursions extrêmement intéressant. Ils vous feront faire connaissance avec une ville située au bord du golfe Thermaïque, une ville charmante, riche en culture, pleine de vie, une ville chargée d'histoire, ainsi qu'avec des sites archéologiques et historiques uniques et des paysages parsemés de lacs et de vignobles largement inconnus à l'étranger. Et une croisière autour du Mont Athos complètera le tableau (l'accès aux monastères mêmes est réservé aux seuls hommes, en nombre limité, et sur autorisation spéciale, ce qui sera possible après la fin des Assises moyennant inscription préalable). La gastronomie du Nord de la Grèce et ses vins seront également une révélation pour beaucoup.
Fin mai-début juin, la température moyenne à Salonique varie entre 19 et 25° et l'ensoleillement varie entre 8 et 10 heures par jour, un climat idéal donc pour jouir de la ville et de ses environs, sans chaleurs excessives.
Pour tenir les Assises, nos collègues grecs ont choisi un très bel hôtel 5 étoiles au bord de la mer, à peu de distance du centre de la ville à des prix négociés très intéressants. Pour celles et ceux que cela intéresse, allez voir sur le site :
Certes, le choix d'un hôtel en ville ne permet pas d'appliquer la formule club, appréciée par certains mais pour celles et ceux qui le souhaitent, une formule demi-pension est offerte ainsi que d'autres catégories d'hôtels. Il faut toutefois savoir qu'il y a d'innombrables petits restaurants sympathiques et très bons accessibles à pied ou en taxi dans la vieille ville qui nous seront recommandés par les collègues locaux. En outre, un très beau dîner de gala est prévu le lundi soir après la cérémonie officielle d'inauguration avec des invités (ce sera une agréable surprise).
Il sera aussi possible de louer une voiture à des conditions avantageuses.
Pour ceux et celles qui souhaitent prolonger leur séjour, l'organisateur local offrira différentes options (notamment un séjour dans un club dans la superbe région de Chalcidique au bord de la mer, à quelque 80 km de Salonique).
Nous vous attendons donc nombreux à Thessalonique à partir du 29 mai 2010 

1 comment:

  1. From: RICHARD HAY
    To: Despie George Panagopoulos
    Sent: Monday, June 07, 2010 9:24 AM
    Subject: A great 'Thank you'


    Dear Despina


    Kalimera!



    Back in the UK, Miriam and I want to say again a great thank you to you and to all the team who made us - and I believe all the delegates - so welcome in Thessaloniki.


    From the moment we arrived and were met, to the efficiency of our transport to the airport, we knew that we were being cared for. And all that lay in between showed great hospitality, generosity and imagination. And a great deal of sheer hard work.


    The Greek Section and your Committee can feel rightly very pleased with what you achieved - with the help of Artion (but it was you who chose them and got them to work so well).


    Efcharisto.


    With warm best wishes


    Richard

    ReplyDelete